Conseil stratégique

Agence de conseil stratégique et opérationnel en communication.

Marque   |   Stratégie    |   Campagne

01. Définition de marque

Comme entreprise, indépendant, association, club… vous êtes une marque qui évolue dans un écosystème où les ressemblances sont multiples. Nous vous aidons à trouver votre ADN propre et à prendre le contrôle de votre communication.

Audit, benchmark et avantages concurrentiels

En analysant votre marque, en observant votre marché et en interagissant avec vous, nous identifions ensemble vos particularités et isolons celles qui font votre force en termes de marketing et qui peuvent constituer le socle de votre communication.

Quoi, comment… et pourquoi!

Cadrés par vos avantages concurrentiels identifiés et votre connaissance de votre activité, nous vous aidons à formuler votre proposition de valeur pour affiner votre positionnement. Nous trouvons avec vous le WHY qui vous fera entrer en résonance avec les valeurs de votre public, précisera votre image de marque et sera le moteur de vos démarches de communication ultérieures.

conseil stratégique pour définir la marque

02. Stratégie de communication

A l’instar de l’esprit humain, le marketing s’accomode de la complexité du monde en usant de généralités. Nous vous apportons notre soutien pour les rationnaliser, dépassant subjectivité et utopies au profit d’une stratégie de communication efficace.

Parcours client et entonnoir de conversion

A vos côtés, nous observons la big picture, nous dessinons les grands axes d’acquisition de prospects ainsi que les chemins les plus directs menant à l’objectif commercial clé de votre business model, puis posons des repères aux étapes principales de votre entonnoir de conversion. Cette représentation schématique vous offre un cadre de réflexion clair et indispensable à votre stratégie.

Le (bon) public cible

Pour s’assurer que vos campagnes s’adressent aux bonnes personnes, nous interrogeons votre expérience, les statistiques, les tendances et (un peu) le bon sens pour déterminer qui sont vos clients type, idéals ou potentiels, et les représentons de façon caricaturales selon des dimensions et variable marketing. Ces profils deviendront de solides alliés stratégiques pour comprendre où rencontrer vos cibles et comment les aborder.

Messages-clés & canaux stratégiques

Que leur dire? Par quel médium? Deux dimensions indissociables et nécessaires pour atteindre vos objectifs. Nous vous aidons à formuler vos messages-clés et à sélectionner dans le large panorama des canaux de communication ceux qui feront réellement sens dans votre situation.

conseil stratégie de communication

03. Stratégie de campagne

Outre des interventions à la racine de votre marque, nous agissons aussi ponctuellement en vous assistant dans vos stratégies de campagnes et les plans opérationnels qui en découlent.

Objectifs de campagne

Là où votre stratégie générale permet une relative exhaustivité, une stratégie de campagne efficace exige une sélection d’objectifs plus ressérée. Afin d’éviter une confusion parmi de multiples attentes, buts et désirs, nous vous aidons à choisir et préciser le point de mire spécifique à votre campagne, en respectant les critères SMART (objectif spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel).

Une stratégie… et un dispositif opérationnel

Selon les objectifs établis, nous identifions les cibles propres à la campagne et les leviers à activer pour attirer leur attention et susciter leur intérêt. Ainsi, nous trouvons vos key messages et les transformons en concepts de communication sur mesure. Et nous vous guidons dans la sélection des médias pertinents, qu’ils soient digitaux ou traditionnels, de même que dans la répartition de votre budget et le choix du calendrier.

Et la gestion de projet?

A votre demande, nous prenons également en charge la gestion de projet de la campagne. En externalisant cette mission clé, vous maintenez l’équilibre entre les cahiers des charges usuels des membres de votre équipe, tout en gardant la main sur les décisions le plus importantes.

consulting stratégies de campagnes publicitaires ou de communication

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